Utilisation de Discord

Le club a son propre serveur Discord.

Pour y accéder vous devez avoir une invitation valable. Si vous ne retrouvez pas l’invitation qui vous a été envoyée par e-mail, vous pouvez en redemander une à Benoit par mail ou téléphone (escrime.yerres@gmail.com – 07 69 92 01 32)

Pour utiliser Discord, il y a deux méthodes.

Déjà, se rendre sur le site : https://discordapp.com/

– La première solution est la plus fiable pour retrouver facilement le contact et les différents exercices que j’aurai proposés.

  • Méthode 1 :
    – Téléchargez l’application et créez un compte.
    – Cliquez sur l’invitation envoyée par e-mail (si vous ne la retrouvez pas, faite le moi savoir (Mail, Téléphone, …) je vous en enverrai une nouvelle.)
    – Cliquez sur « Continuer sur l’application ».
    L’application s’ouvrira et vous demandera une confirmation pour ajouter le serveur a votre liste.

La deuxième solution ne nécessite aucun téléchargement et aucune création de compte, mais vous oblige, soit à garder la page ouverte, soit à retrouver et cliquer sur l’invitation à chaque fois que vous voulez accéder au serveur.

  • Méthode 2 :
    – Cliquez sur l’invitation envoyée par e-mail (si vous ne la retrouvez pas, faite le moi savoir (Mail, Téléphone, …) je vous en enverrai une.
    – Cliquez ensuite sur : ouvrir Discord, celui-ci s’ouvrira dans votre navigateur.

Utilisez un Micro et un Casque.

Attention aujourd’hui les casque-micro pour les téléphones portables (kit main-libre) sont équipés d’une seule prise pour le micro et le casque. La plupart des ordinateurs de plus de 1 ans ont deux prises, une pour le micro, une pour le casque. les deux équipements ne sont pas compatibles sans utiliser d’adaptateur, un fiche femelle pour y brancher le micro-casque et deux prise mâle à rentrer dans l’ordinateur.

En général les Micro-casque du type Gamer ou Streamer sont déjà équipés du double système.

 

Une fois sur le serveur Discord :

Il y a des salons dans lesquels on ne peut qu’écrire (Salon Textuels) Il sont précédés d’un # avec un petit cadenas sur la plupart d’entre eux.

#couloir : Point d’entrée sur le serveur, tout le monde peut échanger (parents, enfants, membres du bureau)
#vestiaire : Salon réservé aux pratiquants.
#atelier : Réservé aux pratiquants, on y trouve des tutoriels, des conseils en rapport avec l’escrime (réparation de matériel, fabrication d’épée, de cible, …)
#bureau : Salon réservé aux membre du Conseil d’Administration.
#salle-d-armes : Salon réservé au pratiquant, on peut y retrouver toutes les séances vidéos et exercices que j’ai proposés et que je soumettrai.
#concours : Réservé aux pratiquants vous pouvez y poster les photos de vos cibles pour le concours.
#photos-videos-confinement :  Réservé aux pratiquants vous pouvez y poster des photos ou vidéos des activités que vous pratiquez en confinement.
 
Il y a aussi des salons Vocaux (où l’on ne peut que parler). Ils sont précédés d’un petit haut-parleur.
 
Couloir : Ouvert à tous, tout le monde peut échanger (parents, enfants, membres du bureau)
Vestiaire : Salon réservé aux pratiquants.
Atelier : Réservé aux pratiquants.
Bureau : Salon réservé aux membre du Conseil d’Administration.
Salle d’Armes : Salon réservé au pratiquant, où je retrouverai, par groupe, les jeunes en conversation vocale aux heures habituelles des cours
Duo 1 (…Duo 5) : Salons limités à 2 places qui seront utilisés pour les travaux par deux.
Trio 1 (…Trio 5) : Salons limités à 3 places qui seront utilisés pour les travaux par trois.
Absent (AFK*) : Salon où vous serez déplacés automatiquement si vous êtes inactifs (pas de texte et pas de son) pendant 10 minutes. Votre micro sera alors coupé. (pour éviter de partager votre vie familiale avec tout le serveur si votre enfant à oublié de se déconnecter) (attention Discord juge que vous êtes actifs s’il capte le moindre son.) (* AFK : Away From Keyboard : « Loin du clavier »)