Vous êtes ici
Accueil > Renseignements

Le club propose 3 séances d’essais, mais depuis le Covid, tout le monde doit arriver avec tout son matériel au cours. Rien ne doit être prêté ou échangé sur place.
Il faut donc, au préalable, au moins, venir louer le matériel pour les premiers cours, à savoir : 1 masque, 1 arme, 1 veste et 1 pantalon.
Si vous vous inscrivez et réglez en ligne sur notre site et que vous ne souhaitez pas continuer au bout des 3 premières séances, nous vous remboursons intégralement tous vos règlements (location comprise).

Une fois que vous vous êtes inscrits en ligne, prenez rendez-vous par email pour récupérer le matériel à la salle d’armes.

Pour les règlement par chèque ou en espèce, vous pouvez aussi envoyez directement un email et nous fixerons un rendez-vous.

NOUVEAUTÉS

Fiche d’inscription papier à télécharger pour les règlements par chèque

Retrouvez les horaires sur la Plaquette CEY

Vous pouvez vous inscrire en ligne : iciVous y trouverez nos nouveaux tarifs

Il n’est officiellement plus nécessaire de présenter un certificat médical de non contre-indication à la pratique sportive pour les mineurs, avant de s’inscrire dans un club ou de participer à une compétition (sans surclassement).

Toutefois, les mineurs sont soumis à l’obligation de remplir un questionnaire de santé et de fournir une attestation de santé en vue de l’obtention ou du renouvellement de licence à la FFE.


Le surclassement reste possible à partir de la catégorie M11 2eme année. Ce certificat médical est obligatoire : CACI simple surclassement .
Cas particulier : les M11 2eme année et les M13 1ere année : CACI simple surclassement cas particuliers

Pour les majeurs de moins de 40 ans  :

La première délivrance d’une licence à la FFE nécessite la production d’un certificat médical datant de moins d’un an (au jour de la demande), attestant l’absence de contre-indication à la pratique du sport ou le cas échéant, de l’escrime. Lorsque la licence sollicitée permet la participation aux compétitions, le certificat médical doit comporter la mention « en compétition ». La commission médicale rappelle que l’examen médical permettant de délivrer ce certificat engage la responsabilité du médecin signataire, seul juge de la nécessité d’éventuels examens complémentaires ; qu’il nécessite un examen complet comprenant un interrogatoire, un examen clinique complet et des épreuves fonctionnelles simples tenant compte de l’âge et du niveau de compétition ; enfin qu’il est une opportunité d’échange avec le médecin et de faire un bilan plus général sur sa santé (le fait de ne pas le vivre comme une contrainte représente en soi un facteur de santé).

Pour les vétérans (40 ans et plus) :

Il faut remplir et faire valider par un médecin le formulaire ci-après :

Top