Utilisation de Discord
14 avril 2020Le club a son propre serveur Discord.
Pour y accéder vous devez avoir une invitation valable. Si vous ne retrouvez pas l’invitation qui vous a été envoyée par e-mail, vous pouvez en redemander une à Benoit par mail ou téléphone (escrime.yerres@gmail.com – 07 69 92 01 32)
Pour utiliser Discord, il y a deux méthodes.
Déjà, se rendre sur le site : https://discordapp.com/
– La première solution est la plus fiable pour retrouver facilement le contact et les différents exercices que j’aurai proposés.
- Méthode 1 :
– Téléchargez l’application et créez un compte.
– Cliquez sur l’invitation envoyée par e-mail (si vous ne la retrouvez pas, faite le moi savoir (Mail, Téléphone, …) je vous en enverrai une nouvelle.)
– Cliquez sur « Continuer sur l’application ».
L’application s’ouvrira et vous demandera une confirmation pour ajouter le serveur a votre liste.
La deuxième solution ne nécessite aucun téléchargement et aucune création de compte, mais vous oblige, soit à garder la page ouverte, soit à retrouver et cliquer sur l’invitation à chaque fois que vous voulez accéder au serveur.
- Méthode 2 :
– Cliquez sur l’invitation envoyée par e-mail (si vous ne la retrouvez pas, faite le moi savoir (Mail, Téléphone, …) je vous en enverrai une.
– Cliquez ensuite sur : ouvrir Discord, celui-ci s’ouvrira dans votre navigateur.
Utilisez un Micro et un Casque.
Attention aujourd’hui les casque-micro pour les téléphones portables (kit main-libre) sont équipés d’une seule prise pour le micro et le casque. La plupart des ordinateurs de plus de 1 ans ont deux prises, une pour le micro, une pour le casque. les deux équipements ne sont pas compatibles sans utiliser d’adaptateur, un fiche femelle pour y brancher le micro-casque et deux prise mâle à rentrer dans l’ordinateur.
En général les Micro-casque du type Gamer ou Streamer sont déjà équipés du double système.
Une fois sur le serveur Discord :
Il y a des salons dans lesquels on ne peut qu’écrire (Salon Textuels) Il sont précédés d’un # avec un petit cadenas sur la plupart d’entre eux.