Un week end d’hiver …

Un week end d’hiver …

10 janvier 2023 Non Par CEY

3 compétitions le même week-end !

  • Un circuit National M17 à Toulouse pour Timothée et Selyan nos internationaux M17 et Marilou qui n’est encore que M15.
  • Un circuit Régional à Rueil-Malmaison pour Gabriel, Cassian et Aylen.
  • Une rencontre adulte pour Peggy, Pierre et Jason.

Après les deux journées de compétitions à Toulouse, Selyan et Timothée ont confirmé leur place dans les 20 premiers Français. Malgré un début de compétitions parfait, Il se sont inclinés en 16eme de finale. Même si on ne peut pas parler de contre performance car ils restent à leur classement initial, on aurait pu en attendre un peu mieux. Encore bien du travail à fournir, encore beaucoup d’efforts a faire, mais ces compétitions nous montrent bien qu’on est sur la bonne voix.

Marilou, quant à elle, M15 2eme année à rempli l’objectif et même fait une performance, montant une marche en plus, en se sélectionnant pour le dimanche, elle passe les poules, puis le premier tour mais s’incline en 32eme de finale, terminant a la 54eme place. Bravo, le travaille paye toujours ! ! !

En parallèle, le dimanche, à Paris, nos adultes s’escrimaient à l’Épée.

Pendant ce temps, à Rueil-Malmaison (92), Cassian, Aylen et Gabriel ont remarquablement défendu les couleurs de Yerres !

Sur 96 participants, Cassian termine à la 58eme place. Aylen, éliminé par Gabriel en 8eme de finale termine 16eme.

Et Gabriel, après un début de compétition parfait, sans aucune défaites, ne prenant que 7 touches en poules, se hisse jusqu’en quart de finale et s’incline d’une seule touche, sur le score de 7 à 8, et termine 6eme de la compétition.

Sur les 15 dernières années, les yerrois qui ont fait une telle performance se comptent sur les doigts de la mains.

Un énorme Bravo a Gabriel qui a fait la performance du week-end, et qui, après ses titres de champions de l’Essonne, fait la performance la plus significative de son aventure d’escrimeur !

A Toulouse, en apprenant les resultats de ses plus jeunes à Rueil, Le maitre était très ému, vraiment très fiers de ses troupes !

Encore des resultats qui promettent un bel avenir à nos jeunes et au club de Yerres !

On avance, marche après marche !