Belles performances pour nos M15 à Muret (Circuit National)
9 avril 2024Ce dimanche n’a ressemblé à aucun autre, tant par l’intensité des émotions que par la fierté ressentie. Sarah et Sohan se sont rendus à Muret, près de Toulouse pour la demi finale de la fête des jeunes, la dernière étape, la dernière chance pour se sélectionner aux championnats de France M15.
Malgré un réveil à 5h15, Sohan à su se motiver, se préparer parfaitement, ne concédant aucune défaite sur ses 6 matchs de poules, en se lâchant complétement, sortant son meilleur jeu, intelligent et efficace. il se classe 19eme au premier tour sur 229 participants
Ses premiers matchs de tableau ont été difficiles. Directement qualifié pour le 2eme tour, il gagne le match de justesse, 10 à 9. Le suivant est un peu similaire, l’adversaire trouve les failles, la fatigue avance, mais Sohan se ressaisi, met le dernier point et l’emporte 10 à 9.
Malgré la chaleur qui monte et la fatigue qui gagne, Sohan aborde son tableau de 32 avec sérieux, il l’emporte 10 à 5 contre son adversaire venu de Cambrai et se hisse parmi les 16 premiers de la compétition. En donnant ses dernières forces, Il s’incline ensuite sur Léo Blanchard d’Antony, un adversaire redoutable qui terminera 3eme de la compétition et 3eme au classement national.
Sohan termine 11eme de la compétition et 34eme au classement national sur 550. Il décroche sa sélection pour la fête des jeunes.
Pour Sarah, les débuts on été plus difficiles, après 3 victoires et 3 défaites en poule, elle se classe 111eme au premier tour sur 202 participantes.
Elle gagne largement son premier match éliminatoire, 10 à 3, sur une jeune du Val d’Orge. Pour le tour d’après, c’est une autre paire de manche. Elle affronte la 18ème au classement, une fille qui n’a perdu aucun match jusqu’à présent et qui n’a encaissé que 12 touches sur ces 6 premiers matchs.
Sarah, survoltée comme jamais, exécute une séries d’actions techniques et tactiques qu’elle n’avait pas réussi à mettre en place jusqu’à présent, ce que les entraineurs appellent : « avoir un déclic ». Piégeant l’adversaire, réussissant des actions techniques efficaces et rapides. Il s’en suit un combat acharné, elle est menée d’un point, puis remonte, puis mène à son tour, puis se fait remonter. Le match est serré comme ça jusqu’au dernier point, jusqu’à l’égalité 9 partout.
La dixième touche, c’est Sarah qui la met avec une fente magnifique de toute sa longueur, une seule lampes s’allume, c’est une belle victoire !
Contrairement à d’habitude, le match suivant s’enchaine sur la même piste sans pause, Sarah un peu perturbé par la situation, fini par s’incliner sur une jeune fille d’Hénin-Beaumont. Elle termine 64eme de la compétition et 95eme au classement national sur 341. Cela ne sera surement pas suffisent pour gagner sa qualification à la fête des jeunes, mais Sarah peut être fiers de sa compétition et de sa saison.
Un énorme bravo et un grand merci à Sarah et Sohan qui ont montré rigueur, discipline et réussite, le maitre d’armes est très fiers de ses élèves.
On avance, marche après, marche.