1000 Fleurets de Melun

Timothée, Théo, Gabriel et Clément sont allés à Melun, ce samedi 11 novembre pour y disputer le fameux challenge des 1000 Fleurets.
Dans la catégorie des M13, sur 40 jeunes venus principalement de la région parisienne, mais aussi de Bézier et Sochaux, Timothée termine à la 13eme place. Un grand Bravo à lui, car le niveau élevé ne l’a pas impressionné. Il a su donner le meilleur de lui-même, s’inclinant sur le score de 8 à 7 sur un jeune de Villemonble (77).

Chez les M11, 48 enfants sont venus de Paris et sa région, de Martinique, de Sochaux et de Pont-Sainte-Maxence pour en découdre. Clément, débutant, M11 1ere année faisait sa première compétition. Il termine à la 44eme place après une victoire en poule et une défaite 8 à 5 sur un escrimeur de Mennecy. Une belle performance pour sa première fois.
Gabriel quant à lui, pour sa première année chez les M11 se montre vraiment très performant. Après un parcours sans aucune défaite, il joue de malchance et tombe contre Théo en 8eme de finale.
C’est un match fratricide qui voit la victoire de Théo. Gabriel termine à la 10eme place.
C’est un Théo surprenant que l’on a vu ce week-end, sérieux et concentré dans ces matchs. Après un début assez moyen, il se rattrape en gagnant 8-2 son premier tour de tableau, puis 8-4 contre un jeune bien mieux classé que lui.
Après sa victoire contre Gabriel, il s’incline 5 à 8, en 1/4 de finale sur celui qui remportera l’épreuve.

Encore une fois, le club peut être fier de ses représentants. Malgré le froid, il sont venus se sont montrés digne et ont porté haut les couleurs du Club. Merci et Bravo à eux 4.

On avance, marche après marche, …

Tagged